vendredi 6 novembre 2009

~Galettes blanches glaçage sucre à la crème~ 

J'avais le goût d'une bonne galette et j'ai encore une fois déniché une belle recette qui vient de notre bonne copinaute Esther B. J'aime beaucoup la texture moëlleuse et légère des galettes. Parions qu'elles ne passeront pas le week end...;) Merci Esther d'avoir partagé cette belle recette qui fera partie de mes recettes favorites!
*NOTE: J'ai ajouté 1/2 c. à thé de vanille à la pâte de galette
Ingrédients galettes:
1 oeuf
2/3 tasse (130 gr) de sucre
1/2 tasse (95 gr) graisse
1 tasse (250 ml) lait
2 tasses (240 gr) farine tout-usage
3 c. à thé (cc) poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée sel
1/2 c. à thé de vanille (facultatif)

Ingrédients glaçage:
1/4 tasse (60 gr) beurre
1/4 tasse (6o ml) lait
1 tasse (180 gr) cassonade
1 1/2 tasse (150 gr) sucre à glacer
Préparation galettes:
Préchauffer le four à 375°F (190°C). (Moi j'ai mis mon four à 350°)
Mélanger l'oeuf, le sucre et la graisse au batteur électrique. Ajouter le lait en alternant avec les ingrédients secs. Mettre sur une tôle garnie de papier parchemin par cuillère à thé comble. Faire cuire 13 minutes environ.
(Moi j'ai utilisé une mini cuillère à crème glacée, exprès pour faire des biscuits de la même grosseurs)

Préparation glaçage:
Mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf le sucre à glacer. Cuire au micro-onde pendant 3 minutes. Refroidir au réfrigérateur.
Ajouter le sucre à glacer, au batteur électrique. Glacer aussitôt les galettes.




Photobucket

13 commentaires:

Esther B a dit…

Superbes tes galettes!

Ouf que ça donne le goût de m'en rafaire!!

Merci de ton verdict, c'est très apprécié!!

Cynthia a dit…

Wooooooowwwwwww elles sont belles tes gallettes:0) Je note cette recettes:)

Merci!

Anonyme a dit…

Bonjour Choupi,

Premièrement, félicitation pour ton nouveau décor, c est vraiment de mon goût car moi Noel... c est déjà commencé ici...hé hé hé....

Tes galettes blanches sont vraiment très belles.

Tu sais, je n ai jamais fait ce genre de galettes, pourquoi on les appelle galettes blanches....

Si tu dis que c est maintenant une de tes recettes favorites, elles doivent être excellentes.... tu me donnes le goût de les faire ma belle.

Merci à toi.

Bisous

Chantal
xxx

Unknown a dit…

Merci les filles pour vos beaux commentaires!

Bonne semaine

Line xx

Sonya a dit…

ahhhh ça c'est bon ces galettes.hmmm parfait pour ma dent sucrée hihi

merci

Ginette a dit…

Bojour Line

Miam!! J'en prendrais bien une ou deux de ces belles tites galettes

A+

Ginette xx

Andrée Valence-Lodwitz a dit…

Elles sont très belles ces galettes.
Bonne soirée

Choupikyky a dit…

Je m'en prend quelques unes au passage, très belle recette extra tentante! :-)

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Ca a l'air tellement délicieux qu'il faut absolument les faire quand on a beaucoup d'invités, sinon si on les fait pour soi on risque de tout dévore lol

Josée Roy a dit…

Bonjour Line, une recette qui me rappelle des souvenirs.
Viens chez moi j'ai un prix à te remettre.
Bisous
Josée

Anonyme a dit…

fantastique!! Je garde la recette! Nous les avons mangés avec du caramel maison.....succulent!

Frannie a dit…

Je viens juste de découvrir ton blog et j'ai essayé cet après-midi cette recette de galettes blanches glaçage sucre à la crème.
Malheureusement pour moi, mes enfants vont m'en redemandé assez souvent...:)
Elles n'ont pas durées l'après-midi...snifff...elles étaient trop délicieuses..lol
Merci pour cette belle recette !!!

Unknown a dit…

Je les essaye live. Je vous donne mon verdict. Chez moi on les mange tout nu fonc se sera sans glace ici.