mercredi 16 décembre 2009

~Muffins aux dattes et noix~ 

Une délicieuse recette de muffins soit pour le petit déjeuner ou en collation avec un bon café chaud...Quel réconfort!

* Note : J'ai modifié la recette en changeant les flocons de son par la même quantité de flocons d'avoine et j'ai fait cuire à 350° pendant 20 minutes
Source: Recettes Secrètes

Ingrédients:
1/4 de tasse de shortening
1/2 tasse de cassonade bien tassée
2 oeufs
1/4 de tasse de mélasse
1 tasse de lait
1 1/2 tasse de flocons de son (moi flocons d'avoine)
1 tasse de farine
1 1/2 c à thé de poudre à pâte
1/2 c à thé de bicarbonate de sodium
3/4 c à thé de sel
1 1/2 tasse de dattes
1/2 tasse de noix hachées
Préparation:
Mélanger les six premiers ingrédients. Ajouter la farine la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. On termine avec les dattes et les noix.
Cuire au four à 400 F (Moi 350°) pour 18 à 20 min dans un four préchauffer. On ajoute une demi datte sur le dessus de chaque muffin.




Photobucket

5 commentaires:

France a dit…

Merci Lyne c'est une belle recette avec des dattes ...J'aime...

Anonyme a dit…

Choupinette

Quel beaux muffins, ils ont l air super bon et avec des dattes c est tellement bons.

Je me cherchais justement une bonne recette avec des dattes, je vais faire la tienne sans hésitation.

Bisous

Chantal
xxx

Esther B a dit…

Miam une bonne recette santé:))

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Je n'aime pas beaucoup les dattes, mais c'est peut-être une bonne recette pour me les faire apprécier, et plus j'y pense, des dattes dans un muffins ca doit pas être mauvais du tout...

Choupikyky a dit…

Comme j'aime bcp les dattes je pense essayer ta recette après les fêtes! Je garde précieusement! Merci du partage!

xxx