jeudi 26 août 2010

~Les meilleurs brownies~ 


"The best brownies" C'est ce qui était écrit en titre de la recette quand je l'ai vu et je dois vous le confirmer, c'est vrai qu'ils sont les meilleurs et pour 4 raisons lolll. La 1ère: Côté texture, ils sont super moëlleux et fondants, rien de désagréble ne résiste sous la dent. La 2e : Côté goût c'est le summum, supers chocolatés et pas trop sucrés, juste assez! La 3e est que c'est une recette simple et que cela ne donne pas une trop grosse quantité. Juste assez. Surtout qu'ici, j'ai un amateur de desserts et il aime beaucoup avoir de la variété :) Finalement la 4e est que dorénavant elle sera ma recette fétiche :) Bon régal!

INGRÉDIENTS:
1/2 tasse d'huile végétale
1 tasse de sucre
1 c. à thé de vanille
2 gros oeufs
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1/3 tasse de poudre de cacao (moi cacao Néerlandais)
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de farine

PROGRESSION:

1- Préchauffer le four à 350°F
2- Dans un grand bol, bien mélanger l'huile avec le sucre.
3- Ajouter les oeufs et la vanille. Mélanger jusqu'à ce que ce soit homogène.

4- Dans un petit bol, mettre tous les ingrédients secs. Les ajouter ensuite dans le premier mélange et bien mélanger jusqu'à ce que le tout soit bien homogène.

5- Verser dans un moule carré 9x9 beurré et enfariné et cuire environ 20 minutes (moi 25 minutes) ou jusqu'à ce que les côtés du brownie commencent à se détacher du moule.
6- Laisser refroidir complètement avant de couper en carrés.
*NOTE: si vous voulez doubler la recette, prendre un moule de 9x13 et faire cuire un 20 minutes supplémentaire.

Source: Food.com





9 commentaires:

Victoria a dit…

Je suis une fan des brownies! Je cherche toujours LA MEILLEUR recette de brownies... Je garde ta recette pour l'ajouter à une des nombreuses autres que j'aurai essayée :)

Bonne soirée!

Unknown a dit…

En tout cas pour moi Victoria c'est pas mal la meilleure que j'ai fait car elle n'est pas trop sucré au goût. C'est agréable de manger ce brownie :)

Merci de ta visite

Tourlou!

Line

Esther B a dit…

Ah! Les brownies, c'est-tu assez cochon!!
Ta recette m'épate pas mal!!!

Delia a dit…

Bonjour, je t'aime brownies et votre recette semble très bonne et très simple. Je vous écris de L'Italie. Bonne journée.
Delia

Unknown a dit…

Mets-en Esther, c'est un dessert que j'aime beaucoup et souvent je trouvais cela un peu trop sucré...Celle-ci elle est parfaite pour moi :)

Bon vendredi

Line xx

Unknown a dit…

hum j'adore çà merci pour la recette :)
bises et +5
http://tasunka.boosterblog.com

Unknown a dit…

Ciao Delia,

tour belli d'Italia, mi rende davvero felice. In effetti è una ricetta molto semplice e deliziosa che ami fare.

Buona giornata

Line :)

Unknown a dit…

C'est un plaisir de partager Mona-Zimba...

Merci de ta visite :)

Line

axoulle a dit…

je suis une grande fan des brownies alors j'adore