mardi 24 août 2010

~Riz pilaf de Pol Martin~ 


Quel délicieux accompagnement qu'est le riz pilaf, je sais qu'il y a plein de belles petites recettes faciles. J'ai trouvé celle-ci et il est excellent!

*NOTE: la recette demandait de faire cuire le riz au four mais moi j'ai fait cuire sur la cuisinière à feu moyen/bas

INGRÉDIENTS:

1 tasse de riz à grains longs
1 c. à soupe de beurre (moi huile d'olive)
1 c. à soupe d'oignon haché finement (moi 1 petit oignon)
1 1/2 tasse de bouillon de poulet chaud
1/2 c. à thé de cerfeuil (moi herbes de Provence)
1 feuille de laurier
1 pincée de thym
sel et poivre (moi omis le sel)


PROGRESSION:
Préchauffer le four à 350°F. Verser le riz dans une passoire et bien rincer sous l'eau froide. Égoutter et réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole allant au four (si cuisson au four) Ajouter les oignons et faire cuire 2-3 minutes en remuant fréquemment.

Ajouter le riz, faire cuire 2-3 minutes en brassant souvent. Ne pas faire brunir. Ajouter le bouillon de poulet, la feuille de laurier et les épices. Amenez à ébullition à feu vif. Couvrir et faire cuire 18 minutes environ au four ( ou sur la cuisinière comme j'ai fait).

Remuer le riz avant de servir

Source: recettes du jour. morenciel.com









6 commentaires:

Isabelle Labonté a dit…

:) Moi aussi je fais souvent cette recette et c'est une version super!

Unknown a dit…

Oui très bonne recette :)

Merci de ta visite

Line

Esther B a dit…

Hi! On fait de la téléphatie!!

Toi itou ton riz a l'air super! j'aime beaucoup le riz pilaf!!

Unknown a dit…

Oui Esther de la télépathie!! loll

Merci de ta visite

Line :)

Choupikyky a dit…

Il est beau ton riz je l'essaierai! :D

L'équipe Mommo et Rick a dit…

Excellente recette, je l'a fais souvent aussi :)