samedi 20 novembre 2010

~Cupcakes au boules de lait malté~ 


Un beau petit spécial pour ce samedi soir. Mes hommes sont allés à l'insectarium cet après-midi et je leur ai préparés ces beaux cupcakes. Depuis le temps qu'ils me tentent, je me suis enfin décidée!
INGRÉDIENTS:

1 1/2 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
1/4 tasse de poudre de lait malté (ovaltine)
2 c. à table de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de boules de lait malté en morceaux
1/2 tasse de beurre fondu
2 oeufs
1/2 tasse de lait
2 c. à thé de vanille

PROGRESSION:

Préchauffer le four à 350°F

Préparer 1 moule à 12 muffins de caissettes en papier

Dans un grand bol, déposer la farine, le sucre, la poudre à pâte, la poudre de lait malté et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, les oeufs, le lait et la vanille à la mixette ou au robot mélangeur. Verser les ingrédients liquides dans les ingrédients secs et mélanger délicatement.

Incorporer les boules de lait malté en morceaux.

Verser dans les caissettes et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Refroidir sur une grille 10 minutes avant de les démouler. Garnir de crème au beurre au lait malté.


CRÈME AU BEURRE AU LAIT MALTÉ:
3/4 tasse de beurre mou
2 tasses de sucre à glacer
2 c. à table de poudre de lait malté (ovaltine)
1 c. à thé de vanille

PROGRESSION :

À l'aide d'un batteur, battre le beurre en crème pendant 2 minutes. Ajouter ensuite la vanille.

Incorporer le sucre à glacer, 1/2 tasse à la fois, en mélangeant bien entre chaque addition. Ajouter ensuite la poudre de lait malté et bien mélanger.
Décorer vos cupcakes !






5 commentaires:

Caroline B. a dit…

Wow! Vraiment jolis et appétissants tes cupcakes. Je prends la recette en note ma très chère Line, car mes hommes adorent le lait malté. Caroline B.

Bonne soirée!

Unknown a dit…

Bonsoir Caroline, alors ils vont sûrement adorer ces cupcakes. Mes bibittes à sucre les adorent!!

Bonne soirée :)

Line

Beth Martins a dit…

ils sont magnifique tes cupcakes, trés bien réaliser

bisous bonne journée

Isabelle a dit…

Salut Line, tes cupcakes sont magnifiques! Je suis très heureuse qu'ils aient plus à ta petite famille et je te remercie du petit clin d'oeil!

Passe un très beau dimanche!

Cool Chic Style Fashion a dit…

Sono molto graziosi, ciao !