lundi 6 décembre 2010

~Biscuits décoration de Noël de Ricardo~ 


Ils m'ont vraiment tapés dans l'oeil ces beaux biscuits, les miens sont pas aussi beaux que ceux de Ricardo mais je suis quand même assez contente car j'ai eu un peu de difficulté avec ma pâte mais c'est quand même réussi. Vous avez le choix de les mettre avec un ruban dans le sapin, moi j'ai préféré les mettre dans une boîte pour mes paniers gourmands :)
INGRÉDIENTS:

2 1/4 tasses (560ml) de farine
1/2 c. à thé (2.5ml) de poudre à pâte
3/4 tasse (180ml) de beurre non salé, ramolli
1 tasse (250ml) de sucre
1 oeuf
1 c. à thé (5ml) d'extrait de vanille
Colorant rouge
Colorant vert


PROGRESSION:

1- Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.

2- Dans un autre bol, réduire le beurre et le sucre en crème. Ajouter l'oeuf, la vanille et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les ingrédients secs et mélanger avec une cuillère de bois.
3- Diviser la pâte en 3. Colorer une tiers de la pâte avec le colorant rouge et un autre avec le colorant vert. Garder la troisième telle quelle.

4- Abaisser chaque boule de pâte à 1/2 cm (1/4pc ) d'épaisseur sur une pellicule de plastique. Placer les abaisses les unes sur les autres, en leur retirant leur pellicule de plastique chaque fois; conserver celle qui se trouve contre le plan de travail. Égaliser la base avec un couteau. Enrouler la pâte sur elle-même de façon serrée en tirant sur la pellicule de plastique. Bien emballer et réfrigérer environ 2 heures ou jusqu'à ce que le cylindre de pâte obtenu soit bien ferme.


5- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
6- Couper la moitié du rouleau en tranches de 1/2 cm (1/4pc ) d'épaisseur déposer les tranches sur la plaque. À l'aide d'une baguette en bois, percer un petit trou à une extrémité de chaque biscuit, afin d'y passer un ruban lorsqu'ils seront cuits.
7- Cuire environ 13 minutes ou jusqu'à ce que le dessous des biscuits commence à dorer. Laisser refroidir Cuire tous les biscuits et y enfiler un bout de ruban avant de les accrocher dans l'arbre
de Noël.




























10 commentaires:

Annie a dit…

Ils sont super jolis tes biscuits de Noël. Ils ont l'air délicieux en prime.

Sukie a dit…

Je les trouve très beaux tes biscuits et tu me donnes le goût de les faire.

Ce que j'aime de cette recette est qu'elle est sans complication pour être décorative.

Merci ma belle

Esther B a dit…

Je les trouve beaux tes biscuits moi!!
Spiralés ainsi, ça fait original!

Bonne soirée à toi Lyne:)

Unknown a dit…

Merci beaucoup Annie

J'ai permi de goûter juste 1 car sinon ils vont disparaître avant Noël hihihihi
Ca goûte les biscuits au beurre c'est délicieux
Bonne soirée

Line

Unknown a dit…

C'est bien vrai Sukie, juste colorer c'est tout ce que ça demande

Merci de ta visite :)

Line

Unknown a dit…

Oui Esther ça fait original et dans une belle assiette présentée sur la table je suis certaine que les invités vont être épatés ! hihi

Bonne soirée à toi également

Line :)

Kim a dit…

Ils sont super beaux Line tes biscuits!

Bakericious a dit…

I am having xmas mood just by looking at the cookies, the colors are so nice.

Unknown a dit…

merci Kim c'est gentil à toi

Bon mardi

Line :)

Unknown a dit…

Jess

They are very colorful and have a delicious buttery taste ... Very spectacular dessert table

Thank you for your visit

Line :)