mardi 20 septembre 2011

Biscuits à la confiture



Des beaux biscuits dont les petits et les grands raffoleront...Croyez-moi!! :)
J'ai pris cette belle recette sur le site de RICARDO

*NOTE: J'ai ajouté 1 c. à thé d'extrait de vanille

INGRÉDIENTS:

1/2 tasse de beurre (moi margarine non hydrogénée)
1 tasse de sucre
1 oeuf
1 1/2 tasse de farine
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 tasse de confiture (au choix / moi aux framboises et aux fraises)
sucre à glacer (facultatif)
1 c. à thé d'extrait de vanille (mon ajout)


PRÉPARATION:

Dans un bol, battre le beurre en crème.  Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à blanchiment.  Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Dans un autre bol, mélanger la farine et la poudre à pâte.  Ajouter au mélange précédent et travailler à la cuillère de bois jusqu'à l'obtention d'une boule.  Façonner au besoin avec les mains.  Envelopper dans un pellicule plastique et faire refroidir environ 30 minutes.

Préchauffer le four à 325°F.  Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.  Abaisser la pâte à 1/4 po. d'épaisseur sur un plan de travail enfariné.  À l'aide d'un emporte-pièce, découper vos biscuits et les déposer sur la plaque.  Espacer les biscuits de 1 po pour éviter qu'ils ne collent les uns aux autres.

À l'aide un petit emporte-pièce, découper un motif au centre de la moitié des biscuits.  Cuire de 8 à 10 minutes.  Retirer de la plaque et les déposer sur un grille pour faire refroidir complètement.  Couvrir vos biscuits non troués de confiture.  Y déposer un biscuits troué sur le dessus et saupoudrer de sucre à glacer si désiré.



6 commentaires:

Nathalie a dit…

Line, ma grand-mère cuisinait de beaux biscuits comme ça!

Je note, un goût d'enfance me vient soudain:)

Unknown a dit…

Tant mieux Nathalie si cela t'as rapeller des beaux souvenirs :)

Merci

madame anne aux fourneaux a dit…

Hey Nath! Tu m'as volé ma phrase!!!! Moi aussi, Toinette comme on l'appellait ( Antoinette) faisait des ¨kikis¨comme ça et j'en rafolais, il faut en faire plus souvent pour ne pas oublier ces petites merveilles... je vais essayer cette semaine ils sont trop mignons ;)))

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment très beaux Choupi tes biscuits....

J en prendrais un avec un bon verre de lait....

T as un mausus de beau centre de table.....

Bisous

Chantal
xxx

une cuillère pour les délices a dit…

humm ils m'ont l'ai délicieux ces biscuits! J'en pique un! hihi
Bise

poucinette a dit…

beaux biscuits cela me fait penser à ceux de ma mamie !!!!!!!!!!!!