samedi 15 octobre 2011

Vols au vent au poulet (2)


Voici un repas qui fait partie de mes préférés dans le "comfort food'' en cette journée d'automne...De bons légumes encore croquants, qui fait changement de l'éternelle macédoine...de bons morceaux de poulet tendres et une sauce simple mais pleine de saveurs...Ce fut un pur délice :)

INGRÉDIENTS:

6 feuilletés vol au vent
2 tasses de poulet cuit en morceaux
1 gros blanc de poireau tranché
2 tasses de bouquets de brocoli haché grossièrement
2 carottes moyennes tranchées
1/2 c. à thé de marjolaine
2 conserves de crème de poulet
2 conserves de crème de champignon
Un filet d'huile de canola


PRÉPARATION:

Dans une grande casserole, faire chauffer l'huile et y faire revenir les légumes quelques minutes mais qu'ils soient encore croquants.  Ajouter les conserves de crèmes de poulet et de champignons, les morceaux de poulet et la marjolaine.  Bien mélanger.  Baisser le feu et laisser mijoter quelques minutes en brassant de temps à autre.

Entretemps, chauffer le four à 350°F.  Mettre les feuilletés de vol au vent sur une plaque à biscuits et les faire dorer 10-12 minutes.  Enlever les capuchons et verser la garniture de légumes et poulet dans les vols au vent et remettre le capuchon sur le dessus et servir :)


1 commentaire:

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

ah!la je dois décliner j'aime le mélange au centre mais tu feras jamais avaler ce feuilleté moi je déteste cela mes le milieu de ton contenu n'importe quand hi!hi!hi!.

Ne t'en fait pas depuis que je suis toute petite les feuilleté sa me roule dans bouche et sa me lève le coeur , je sais pas pourquoi ...

Quand je dois en manger je le met sur un toast et ces succulent . Ne t'en fait pas ta recette est parfaite ne change rien ces moi qui a dégout pour les vol au vent ( le feuilleté)...

bisou bonne soiré a toi