vendredi 16 décembre 2011

Gâteau aux fruits fabuleux vite fait




C'est mon premier gâteau aux fruits et j'ai tellement fait de recherche avant de me lancer. Je ne voulais pas avoir un gâteau sec et étant donné que nous sommes pas très ''alcool'' dans la famille, et que la majorité des recettes en contient, ce qui m'aurais incité à acheter du brandy ou autre...J'ai finalement opté pour la recette sur le site d'Eagle Brand.

Je me suis dit qu'avec du lait Eagle Brand à l'intérieur je me tromperais pas.  En effet, il est PARFAIT!! De plus j'ai acheté le mincemeat le Choix du Président qui contient un savoureux mélange classique de 5 fruits, avec une touche de mélasse, de rhum et de brandy! Que demander de mieux!!

*NOTE: J'ai garni le dessus des gâteaux de cerises confites et de noix AVANT la cuisson et une fois les gâteaux cuits et refroidis, j'ai badigeonné mes gâteaux de sirop de maïs que j'ai fait chauffer quelques secondes au micro-onde pour un effet de brillance sur les gâteaux.

INGRÉDIENTS:

2 1/2 tasses de farine tout usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
2 oeufs légèrement battus
1 pot de 750ml de fruits mélangés (mincemeat) moi 700ml
1 boîte de lait condensé sucré Eagle Brand régulier ou faible en gras
2 tasses de fruits confits mélangés et hachés
1 tasse de noix hachées
Cerises confites entières




PRÉPARATION:

Mélanger la farine et le bicarbonate de soude dans un bol et réserver.
Combiner les oeufs avec les fruits mélangés, le lait condensé, les noix et les fruits hachés dans le bol du robot mélangeur.  Ajouter les ingrédients secs et bien mélanger.

Verser une quantité égale de pâte dans les moules à pain de 9X5 pc  (1.5L) graissés.
Cuire au four préchauffé à 300°F pendant 1h20-1h25 environ ou jusqu'à ce que les gâteaux soient cuits.  Laisser refroidir 15 minutes.
Démouler et laisser refroidir complètement.  Garnir de cerises confites.







4 commentaires:

Dans les casseroles de GG a dit…

Fais longtemps que j`en ai pas fais mais tu me donne vraiment le goût d`en refaire.

Unknown a dit…

Cette recette est très facile et le gâteau est moëlleux. Je suis certaine que tu aimerais :)

Merci gg

Chantal comme dauphine la fée clochette a dit…

Je ne fais plus de gâteaux aux fruits mais ils sont beaux , et bien réussie Line.
J'imagine que tu vas les offrire en petit paquet cadeaux en tout cas ces une excellente idée.

Bisous et bonne fin de semaine a toi.

Anonyme a dit…

Je me suis acheter des mini moules a pains j'aimerais savoir combien de temps de cuisson svp 1heures et demi devrais etre trop. merci