samedi 4 octobre 2014

~Moutarde aux pommes~



J'avais des belles saucisses fumées européennes grillées comme repas et je voulais trouver un bon condiment pour les déguster.  J'aime beaucoup la moutarde mais je voulais ajouter un petit plus pour faire toute une différence.  Cette moutarde aux pommes est vraiment délicieuse et ajoute une belle touche de délicatesse en saveur :)

J'ai fait cette belle trouvaille sur le site de A la di Stasio.
La quantité des ingrédients est très simple, 50 % de compote de pommes, 25 % de moutarde jaune préparée et 25 % de moutarde de Dijon. Cette moutarde peut aussi accompagner des cretons, de la tourtière, garnir un sandwich, etc. Vous pouvez en faire plusieurs pots et en offrir en cadeau!

*NOTE: Pour gagner du temps et qui donne le même résultat, moi j'ai fait cuire mes pommes pelées et évidées dans une casserole de la même façon qu'une compote et j'y ai ajouter un peu de sucre.  


INGRÉDIENTS

Pommes Cortland
Moutarde de Dijon
Moutarde préparée

PRÉPARATION:
 
Préchauffer le four à 160 ºC (325 ºF).
Déposer une grille sur une plaque de cuisson et y déposer les pommes. Cuire au centre du four de 1 h à 1 h 30 ou jusqu'à ce que la peau des pommes éclate et que les pommes soient compotées.

Passer les pommes au presse-purée et passer ensuite au tamis en pressant à l'aide d'une louche. Si vous n'avez pas de presse-purée, retirer le cœur des pommes à l'aide d'un petit couteau et passer la compote dans le tamis à deux reprises.
Mélanger la compote de pommes avec les moutardes, 50 % de compote pour 25 % de moutarde de Dijon et 25 % de moutarde préparée.

Servir tout simplement avec des tranches de saucisses grillées ou servir sur du pain brioché rôti, garni d'une tranche de saucisse. Servir à l'apéro ou en entrée avec une salade.



Aucun commentaire: