mercredi 12 novembre 2014

~Barres de corn flakes au chocolat~




Quand j'ai vu cette recette passée à l'émission ''Un p'tit gâteau à la fois'' je n'ai pas pu résister.  Encore moins mon mari et mon fiston qui ont ADORÉS cette belle confiserie décadente!  Ne vous surprenez pas si ces barres disparaissent très vite!

*NOTE: Moi je les ai coupés en carrés car je trouvais que les portions suggérées de 12 barres étaient très grosses.

INGRÉDIENTS:

Base

1/4 tasse (60 ml) de beurre non salé
6 tasses (1,5 l) de guimauves miniatures
1 c. à thé (5 ml) de vanille
5 tasses (1250 ml) de céréales de type Corn Flakes
1 tasse (250 ml) d'amandes en bâtonnets

Garniture

4 c. à soupe (60 ml) de beurre non salé
1 tasse (250 ml) de chocolat mi-sucré à 64 % de cacao 

Préparation

Base

  1. Beurrer un moule de 8 x 8 po (20 x 20 cm). Tapisser le fond de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté.
  2. Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire fondre le beurre et les guimauves miniatures environ 1 minute.
  3. Ajouter la vanille et bien mélanger jusqu’à ce que les guimauves soient complètement fondues.
  4. Incorporer les Corn Flakes et les amandes, et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien enrobé.
  5. À l’aide d’une spatule beurrée, étendre le mélange dans le moule et presser fermement pour égaliser la surface. Réfrigérer.

    Garniture

  6. Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes de 40 à 60 secondes. Bien mélanger.
  7. Verser la préparation de chocolat sur la base refroidie et étendre uniformément.
  8. Réfrigérer au moins 30 minutes avant de démouler. Couper en 12 barres.

Conservation

Les barres se conservent 4 jours au réfrigérateur ou 2 mois au congélateur dans un contenant hermétique.

3 commentaires:

Somphet@lafourchettegourmande a dit…

Totalement irrésistibles. Biz

Esther B a dit…

Cette version me semble vraiment décadente!!

Anonyme a dit…

Bonsoir,

Je n'ai pas de guimauvre, croyez vous que je puisses quand même tester cette recette?

merci,

Julie.